SPM

SPM : « Le syndrome prémenstruel, ou SPM, est un trouble que de nombreuses femmes connaissent bien. Également appelé syndrome du cycle ovarien ou tension prémenstruelle, ce syndrome est défini par un ensemble de symptômes (par ex. une humeur changeante, des ballonnements, une hypersensibilité des seins) qui apparaissent quelques jours avant le début des menstruations. Malheureusement, les scientifiques comprennent encore mal le SPM. » [ ainsi que les hommes… ] (Canoë)

AVIS À TOUS, ce billet traite d’un sujet sensible aux femmes, pétrifiant pour les hommes et peut comporter un langage vulgaire. À prendre avec humour.


Nouvelle relation, nouveau chum, nouvelles adaptations, nouvelles premières fois…

Premiers SPM… Shit !

J’viens d’apprendre qu’il a quelque chose de prévu vendredi soir et qu’il avait oublié de me le dire… CE vendredi ! Sérieux ?! Bon ok, en tant normal, who cares, chill mec, on s’verra une autre soirée ! Mais là, là là, en mode spm/j’en-veux-à-la-planète-entière-juste-parce-que, ça vient me chicoter en dedans, les larmes me montent aux yeux… J’ignore, j’ignore mes sentiments de marde de fille en spm/crise-inutile-et-qu’on-sait-même-pas-pourquoi-ça-existe. Mais je lui réponds tout de même ceci :

« PS. ma fille en moi, fille qui est fille, et fille qui est à veille d’avoir du sang qui lui sort du vagin, donc fille qui peut avoir des émotions stupides à fleur de peau… bref, la fille, trouve ça pouiche de le savoir à la dernière minute que t’avais de quoi de prévu demain soir… vendredi soir…

Bref, juste pour communiquer, pour pas garder ça en dedans pour rien même si c’est rien.

Bref, j’fais ma fille »

Et là, lui, en bon gentlemen qui veut VRAIMENT pas partir une chicane, surtout pas avec une fille en spm/fille-avec-des-émotions-incompréhensibles-juste-parce-qu’ya-du-sang-qui-va-lui-sortir-du-vagin, il fait tout, mais tout pour arranger les choses, changer ses plans, trouver une solution, dix solutions s’il faut, pour me faire retrouver le sourire virtuel (parce qu’il est au travail jusqu’à 21hrs) et qu’on se parle par Facebook.

« Ça y’est, c’est arrangé, j’suis tout à toi vendredi ! » dit-il avec un air naïf de garçon qui veut éviter de réveiller le Hulk en moi…

Je devrais faire « Ohhhh t’es trop hot chéri, t’étais pas obligé, mais j’apprécie vraiment vraiment !!! » Mais non, à la place on entre dans le PIRE sujet de conversation E-V-E-R… Les SPM, si j’suis toujours comme ça, que j’ai juste envie de pleurer parce que j’ai l’impression que ça va me faire du bien et que j’ai de la peine pour fuck all… que j’lui dis que la seule chose à se souvenir c’est :

1. D’essayer d’être compréhensif
2. De se fermer la gueule

Okay, okay, je sais, un peu intense et dramatique, mais j’ai rajouté un « Lolll :P » après ! Ça compte !

Bref, j’avais envie d’écrire un billet de blogue sur cette situation cocasse (pour moi), sûrement troublante (pour lui), et vraiment réellement vraie. (Oui j’ai vraiment écris « du sang qui va sortir de mon vagin » ma mère serait tellement fière !) Et en quelque sorte, pour m’excuser de ma saute d’humeur beaucoup trop sensible pour un rien !

;)

 

Screen Shot 2014-07-10 at 4.39.27 PM

 

See, told you ! True Story…

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

One response to “SPM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: