Bon mardi les curieux ! Cette semaine je vous sors un texte des boules à mites ! Un texte tellement 2014 mais encore super pertinent. Mon inspiration de la dernière semaine est encore à la page blanche, je travaille pour vous sortir autre chose mardi prochain ! Merci pour votre curiosité !
Ça y’est, Tim Hortons tu m’fais faire une montée de lait !!!
Jeudi après-midi, 14h10, 50 minutes d’avance à mon shooting. Je prends un break. Un café bien assise au Tim Hortons coin Arthur-Sauvé et Industriel à St-Eustache.
J’ai rien à faire sauf attendre.
Comme toute bonne personne qui vit à l’ère des téléphones intelligents collés à leur nez et qui évite les regards d’inconnus pour ne pas créer de malaises (malaises qui sont en fait à l’origine des relations interpersonnelles) j’ouvre mon application Facebook pour zyeuter la vie des quelques 2 000 personnes dans mes contacts et pour savoir combien de likes j’ai eu pour mon dernier post. Oui combien de likes. Je suis curieuse de savoir qui me suit et ce que vous avez à dire, je m’assume et m’accepte.
Comme plusieurs restos ou cafés, Tim Hortons se dit fier d’offrir le WIFI GRATUIT pour ses clients. Qui dit WIFI gratuit dit aussi clients-contents-d’avoir-le-nez-collé-sur-son-cellulaire-qui-ne-sert-presque-plus-à-téléphoner-mais-bien-à-toute-autre-activité-anti-sociale-ou-pour-se-divertir/calmé/ne-plus-entendre-le-p’tit-chialer-qu’c’est-long-attendre…
Tsé que dans mon temps, oui, dans mon temps, il n’y en avait pas de cellulaire pour nous tenir tranquille, nous, jeune énervé de 6 ans. À la place, on faisait comme tout le monde, on regardait le livre que notre mère nous avait apporté, on balançait nos pieds dans le vide assis sur notre chaise, on demandait c’était quand notre tour à chaque 2 minutes, on spottait le kid qui avait environ notre âge pour lui demander s’il voulait jouer à la cachette avec nous. Oui, dans mon temps, on se divertissait avec notre imagination et non avec Angry Birds sur l’écran du téléphone à maman. Dans mon temps, le seul « cellulaire » était immense, gris, impossible à trimballer dans l’arrière poche de notre jeans, ne comportait aucune application sauf pour le bouton « talk » et avec une antenne tellement grosse qui devait sûrement te donner accès aux ondes sur Mars… ÇA, ça aurait dû être illégal de conduire avec le cellulairosaurus au volant !
Bon j’ai été emporté par les cellulaires, mais bref, revenons à nos moutons…Wifi gratuit chez Tim Hortons…
Ok cool, mais Facebook est bloqué ainsi que mon application pour mon blogue et Instagram… (Et c’est ici que ma deuxième montée de lait commence…) C’est quoi l’idée ?! Tu veux que j’fasse quoi Tim Hortons quand j’suis seule sur une de tes banquettes inconfortables en plastique, sirotant mon café noir trop chaud sans accès ni à Facebook, ni à mon blog ou Instagram…? Regarder des vidéo Youtube pour énerver les autres clients près de moi ? Regarder des cartes sur Google Map juste pour le plaisir de savoir combien de temps ça me prendrait pour me rendre d’ici à chez nous à pieds ? (14 heures et 47 minutes)
C’est inutile ton WIFI gratuit si tu bloques les réseaux sociaux les plus importants. Tim Hortons, tu m’fâches !
Ça y’est, yé l’heure que j’parte pour mon shooting et j’viens de passer la dernière demie heure sur mon réseau 3G à utiliser mes précieuses données Internet qui me coûtent si cher.
Merci Tim Hortons.
Merci nouvelle génération anti-sociale qui fait que je ne peux plus aller prendre un café noir trop chaud seule sans avoir l’envie folle de passer tout mon temps sur mon cellulaire. Je suis un mouton, comme tout le monde, accro à mon cell !