Ton petit bonheur à toi

sofaMOI : Hey salut minou ! Comment ça va ? 

MINOU : Bof… j’tanné… c’est d’la marde…

MOI : Chaton… :(


Y’a des jours comme ça tsé… Des jours où tu feel pas, des jours où t’as envie de t’coucher en p’tite boule et d’envoyer chier tout l’monde qui sont heureux. Des jours où t’as l’impression que ça fait des lunes que t’as pas eu un rire spontané, une tape dans l’dos, un baume sur le coeur… Des fois ça dure plus qu’une journée… des fois c’est une semaine même !

Et après une semaine, t’arrête de compter, c’est trop démoralisant. Une mauvaise passe tu t’dis.

Mais la passe dure longtemps là… tu commences à trouver ça long, à en avoir marre de cette passe de marde… Comme si tout te tombait sur la tête. L’école qui te démotive, les filles qui t’inspirent pas, les jobs qui sont pas disponibles, les nuages qui s’tassent pas… Vie d’marde.

Si seulement tu pouvais avoir un break de tout ça, ton bonheur aurait l’temps d’guérir, ton sourire reviendrait te dire salut et tes plaisirs quotidiens reviendraient nombreux.

Le bonheur c’est vague, c’est un état d’âme, c’est intangible et invisible. Et malgré tout, on court souvent après, on le cherche souvent par peur de l’avoir perdu.

On oublie de commencer par regarder à l’intérieur de soi.

Tu sais Minou, ton bonheur t’appartient… pour la vie. C’est toi et seulement toi qui est responsable de ton bonheur… il est tout fragile le bonheur, il est influençable par l’extérieur et il se brise facilement… Mais il ne disparaît jamais.

Quelques fois il a peur, il se fait timide, il ne peut pas prendre de place si tu ne lui en laisses pas. C’est toi qui choisis la place que tu lui accordes.

C’est aussi à toi de le protéger, de le protéger des tempêtes, des vents forts, des orages et des coups d’soleil… on peut le cacher des autres aussi si on veut… tant qu’on s’en occupe… on doit l’arroser souvent et aucun bonheur n’est pareil…

Des fois plus gros, des fois plus petits… des fois rose, des fois bleu… l’important c’est qu’il est toujours en quelque part, même si on ne le trouve pas pendant quelques jours. Il fait juste dormir dans une craque de sofa…

Mais cherche-le, seul toi peut le trouver et le voir…

Il est là le bonheur, je t’assure.

Je sais que tu sais tout ça Minou… c’est juste ma façon de te dire que j’suis là, que j’t’aime et que je veux que tu retrouves ton bonheur…

xxx

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

2 responses to “Ton petit bonheur à toi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: