Un Subway et du vin

momMon tout-nouveau-tout-beau-homme-extraordinaire-dans-ma-vie n’est pas à la maison pour la semaine… travail oblige. Donc hier j’en ai profité pour rester au bureau jusqu’à 18hrs pour m’avancer dans mon travail. Avant de quitter, ma mère (avec qui je partage un bureau chez elle) m’offre son aide pour défaire quelques boîtes et installer le sous-sol (en bordel) à mon nouveau chez moi.

Oh cool ! Oui certain, j’arrête à la banque et j’te rejoins chez nous ! 

Elle arrive avec deux sandwichs du Subway, le mien (toujours le même) : Steak fromage sur pain italien fines herbes, grillé au four, fromage cheddar, laitue, olives, cornichons, oignons, piments forts, sauce Sud-Ouest et non merci pour le sel et poivre. Easy. Et une bouteille de vin.

(À noter ici que la bouteille de vin est importante dans l’histoire.)

On s’installe donc dehors pour déguster notre étage de saveur coincé dans une craque de féculent avec un verre de vin (et la bouteille à côté de nous).

Après le premier verre, je demande à ma mère si je rempli.

Non merci si on veut commencer le sous-sol. 

Ah j’pu sûre que ça m’tente, c’est cool d’être assis avec toi et d’jaser. 

Au yable le sous-sol, la compagnie de ma mère et le vin sont beaucoup plus intéressants !

Et mon texte pour demain ?

Tantôt, tantôt.

Eh ben finalement, le tantôt c’est avéré maintenant. Mardi matin. Momy est partie à 22h30 et la bouteille de vin était rendue dans le recyclage.

Quelle belle soirée !

Je n’ai donc pas de sujet, ni de texte argumentatif, juste un point d’vue : mon texte pouvait attendre, le sous-sol aussi. Mais passer du temps seule avec ma mère, non.

L’enfant rendu adulte qui converse avec sa mère, converse différemment; et vice-versa. Avec des minis-humaines sous le toit à temps partiel, je comprends les décisions que ma mère prenait, je comprends pourquoi je n’avais pas l’droit de faire telle ou telle chose, je comprends pourquoi qu’un parent trouve les enfants ingrats. Je comprends.

J’ai profité du moment présent hier, j’ai changé mes plans, j’ai apprécié la vie.

Relaxez, le ménage, les tâches et tout le tralala, ça peut attendre, mais la vie n’attends pas après nous.

Profitez.

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 42 other subscribers
%d bloggers like this: