Inspiration du lundi soir

11651227_10155719785550543_1240800957_n (1)Lundi soir, 18h37, on vient de finir de souper, macaroni avec ma sauce à spag. Gratiné en plus. Bonus pour mes papilles gustatives. J’peux pas imaginer une vie sans fromage.

No joke. Je prône le fromage. Dans mes livres à moi, c’est l’ingrédient le plus parfait du monde. T’en as du doux, du fort, pour le déjeuner, pour des collations, le souper, les desserts… il existe un fromage pour tout. I fucking love cheese !

Vu que c’est lui qui a préparé le souper, c’est moi qui a fait la vaisselle… ben, fait la vaisselle, c’est plutôt comme mit les assiettes dans le lave-vaisselle. Easy. Celui qui fait à manger ne fait pas la vaisselle. C’était comme ça par chez nous, ça fonctionne bien et ça divise les tâches. On fait un bon team lui et moi.

Shit, c’est lundi, demain mardi… j’ai pas d’texte d’écris. Merde.

J’ai une trentaine de brouillons, mais rien qui m’tente de paufiner…

Mon tout-nouveau-tout-beau-homme-extraordinaire-dans-ma-vie passe du temps avec Mamzelle Pingouin, ils jouent dehors. Ça fait que j’sors le laptop dehors pour être avec eux en espérant que l’inspiration me frappe dans face avec un coup d’pelle.

Rien.

Fuck all.

Sweet fuck all.

J’sais pas quoi écrire. J’aurais mille et une choses à compter sur ma nouvelle vie conjugale et familiale, mais j’veux pas vous emmerdez avec mon bonheur si précieux.

J’pourrais vous dire à quel point le câlin de Mamzelle Pingouin me fait du bien, que son rire est ma toune préférée et que son évolution comme mini humaine m’impressionne.

J’pourrais vous jaser que la moins mini humaine, la première secondaire, me rappelle souvent moi à son âge. J’aimerais tant être une bonne influence pour elle, l’aider à éviter les creux dans vie… Mais j’me souviens qu’à son âge, j’savais tout, j’avais pas besoin de personne et je n’écoutais jamais les conseils de mes parents… Elle va faire son bout d’chemin par elle-même.

J’pourrais parler de notre fête nationale qui s’est déroulée la semaine dernière, ou la fête du Canada cette semaine ou même encore les sapristis de déménagements qui remplacent le Oh Canada. Mais non, j’suis pas assez politisée pour ça, et j’vois pas l’but de vous donner mon opinion sur un terrain si glissant. J’suis pas prête à en débattre.

J’pourrais prendre congé d’écrire cette semaine. Après tout, j’suis pas payé pour faire ça… c’est vraiment pour mon propre plaisir d’abord et avant tout et aussi qu’avec le temps, j’ai créé l’habitude de vous faire lire hebdomadairement ce qui me passe par la tête. Fak tsé… Vous êtes assez cool pour me lire et m’en parler, vous méritez que j’tienne parole… encore cette semaine au moins.

Aweye inspiration, j’attends, j’suis prête !

Toujours rien.


P.S. Si jamais t’as envie de m’écrire, soit pour des questions, commentaires, suggestions de texte, ce qui te fruste, te passe par la tête, te fait rêver ou t’aimerais avoir mon opinion sur le bleu du ciel, gêne-toi surtout pas ! Tu pourrais contribuer à mon inspiration des lundis soirs ! :) 

Thank you ben !

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: