C’est fait, elle a tiré la plug !

tire_la_plug
N.B. J’ai changé les prénoms pour garder la confidentialité :)

Vendredi 23 janvier… (en fait techniquement samedi 24 janvier pour les pointilleux) 1h27 du matin.

« Done ! J’ai jeté sa brosse à dents, c’est fini ! »

C’est fini.

Gab a jeté la brosse à dents de son ex. Ça fait quelques mois qu’ils sont pu ensemble, mais ils se voyaient encore… se tenaient compagnie, se tenaient au chaud mettons. Et là, en plein milieu de la nuit, je reçois l’aveu de l’acte ultime qui tire sa révérence d’une relation affectueuse entre mon amie et son amant/ancien-chum-qui-réchauffait-les-nuits-froides-d’hiver.

« Comment ça ? »

« Ya choisi de mettre son pénis dans le vagin d’une autre plotte ! Moi j’partage pas ! C’était clair ! »

« Haha ok… et toi comment tu vas ? (Scuse pour le “haha” réflexe de marde !) »

« C’est chill, ça va… Y m’doit rien, ça va. Bon ok, fini les nuits à deux, mais j’lui en veut pas, au moins y’a été honnête et il me l’a dit ! »

« T’es sûre que ça va ? »

« Oui j’te jure, j’voulais juste te dire que j’ai jeté sa brosse à dents, c’est fini ! »


C’est fou comment certaines petites choses comme ça ont de grandes significations dans nos vies. Pour ma chum, jeté la brosse à dents a été la conclusion d’une histoire d’amour et d’affection; comme si elle avait tiré la plug.

Ça m’a fait penser à quelqu’un qui souffre d’une maladie et dont les docs n’ont aucun espoir de survie. Tu connais le résultat final, mais tu veux pas y croire… T’espères qu’un miracle arrivera pour sauver l’être aimé, à chaque rechute tu vis un mini deuil…

Tous les jours elle espérait secrètement et inconsciemment que leur relation reste comme ça, intouchable, parfaitement sans engagements officieux. Même si elle savait pertinemment qu’ils étaient comme chiens et chats, que ça ne fonctionnerait jamais, qu’ils sont deux pôles extrêmes. Elle c’est l’été, lui c’est l’hiver; elle c’est le matin, lui c’est le soir; elle c’est l’organisation, lui c’est le bordel; elle c’est le positif, lui c’est le négatif… y’a des limites à être le contraire de quelqu’un pour s’attirer !

Des fois on se dit que ça serait mieux de juste tirer la plug… une fois pour toute. Pour arrêter de souffrir, en dedans comme en dehors. Pour arrêter d’espérer. Pour arrêter de penser que peut-être que… peut-être que ça pourrait être différent… différent pour toi, pour lui, parce que t’es une bonne personne et que t’as un bon Karma, parce que tu le mérites que ça soit différent pour toi, pour cette fois.

Et quand malgré tout, le destin vient faire son tour, vient nous prouver que cette fois-ci ça sera pas différent, même pas pour toi; oui, on a beaucoup de peine, certes, mais on se dit qu’au moins on peut passer à la prochaine étape. Vivre notre deuil ultime, le gros, celui qui nous fait manger un pot de Ben avec Jerry devant Les pages de notre amour dans nos plus vieux joggings; ceux qui nous rendent la sosie de Bridget Jones.

C’est un peu pareil pour Gabrielle. Elle a vécu un premier deuil de fin de relation amoureuse et ensuite un deuxième de fin de relation affective.

Elle s’entêtait à rester dans une relation confortable, une relation de pantoufle sans promesses avec qui elle devait rien mais avec qui elle pouvait se coller devant un film et finir avec une cuiller chaude dans l’dos en dessous des couvertes.

Mais j’me dis qu’au moins elle peut vivre son deuil, elle peut tourner la page, passer à autre chose et ouvrir son coeur à un prince charmant.

Je t’aime ma chérie et ne t’en fais pas, le bon il est là, quelque part, il te fera signe quand le temps viendra. Ce sera différent pour toi, cette fois là, tu le mérites, ton Karma est bon.

Garde espoir en l’amour et ne tire surtout pas la plug !

Stef xxx

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: