J’aime pas la St-Valentin

St-ValentinIllustration : Mika – Marjolaine Gagnon


J’aime pas la St-Valentin.

L’année prochaine peut-être que ça va être différent, en fait, si j’suis en couple, ça va être différent. J’vais avoir des plans à la St-Valentin. Mais la, j’aime pas la St-Valentin 2015.

J’aime pas aller à l’épicerie et voir des coeurs et des cupidons accrochés au plafond ! Cupidon, si tu faisais ta job comme du monde, j’aurais pas un mur de brique devant mon coeur ! Fak d’ici à la St-Valentin, j’fais pas mon épicerie ! J’ai décider de jeûner et de vivre sur ce qu’il me restait !

J’aime pas me faire demander « attendez-vous quelqu’un ? » au resto.

J’aime pas recevoir des invitations à des partys de célibataires genre « fuck la St-Valentin, nous on va s’faire du fun ! ». Non. Juste non.

J’aime pas entendre à la radio que c’est le spécial amour « Envoyez-nous vos meilleures chansons d’amouuuurrrrrrrr !!! ». Ark ! Même en couple, c’est ark !

J’aime pas ouvrir la télé et avoir droit au marathon des meilleurs films de filles. Si j’avais envie de vider une boîte de Kleenex, j’me serais acheté un rhume !

J’aime pas recevoir des message de gars célibataires en manque d’affection à l’approche de la St-Valentin. Achètes des chocolats à ton poignet, pas à moi !

J’aime pas me faire demander c’est quoi mes plans pour la St-Valentin. J’fais fuck all ! Ça va sûrement finir dans un bar avec une amie qui n’aime pas la St-Valentin 2015 entourées de frenchage-trouvez-vous-une-chambre-câlice et de gens habillés avec beaucoup trop de rouge.

Je sais que c’est une fête commerciale et qu’on ne devrait pas avoir besoin d’une journée pour souligner à notre douce moitié qu’on l’aime. Que l’amour, c’est à tous les jours que ça se souligne. Bla Bla Bla… Je sais !

Je sais que c’est une compagnie en mal de vivre, qui, rendue en février, a créé cette fête qui « oblige » tous les hommes qui souhaitent ne pas dormir sur le divan ce soir là, d’acheter des putains de fleurs et de l’amener au resto; mais un bon resto, où tu dois être un minimum chic, pas un resto qui contient plus de poulet-frites sur le menu que de légumes.

Je sais que même les filles qui disent à leur chum que la St-Valentin c’est pour les hypocrites, qu’elles mouillent quand même quand leur chum leur fait livrer des fleurs au bureau le 14 février parce qu’elles rendent leurs collègues célibataires jalouses !

Je sais tout ça. Mais reste que quand cette fête inventée arrive, j’ai le moton quand j’ai personne avec qui la partager.

Peut-être que 2016 va être différent, peut-être que j’vais aimer la St-Valentin. J’vais la trouver tout aussi insignifiante, mais j’vais quand même dire « Je t’aime » à quelqu’un et m’endormir sur son coeur.

Ça c’est si, mais les si mangent des rais, c’est d’la marde ! Fak j’aime pas la St-Valentin.

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

One response to “J’aime pas la St-Valentin

  1. Eugène Huot

    Eh la valentine chocolatée…t!aime pas la St-Valentin la??Lache le cœur,pis la raie,pis la merde et fuck les fleurs! Le vrai enjeu dans cette journée est d!etre bien entouré et de savourer chaque instant présent tout en attendant le prince charmant.Dès ce moment,le petit déclic valentin saura détecter la vraie game et amplifiera tous les petits détails afin de réaliser et de voir que cette petite journée annuelle demeure quand meme pour certains (es) plus que suaveeeeeeeeeeeeeeee

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: