Cher Gentilhomme

Gentilhomme
Avant d’écrire une lettre sentimentale au p’tit embryon qui s’cachera dans mon ventre sur mes angoisses d’être maman, faut ben que j’commence par t’en écrire une quétaine sur mes angoisses d’être ta femme… Toi, homme que je ne connais pas encore. Oui toi. Ceci t’es adressé :

Cher Gentilhomme,

Merci d’avance pour ta patience et ta compréhension, ma carapace est épaisse. J’ai besoin de temps et d’espace avant de t’faire confiance avec une place privilégiée dans mon monde.

Mon p’tit coeur est fragile et s’est laissé emporter facilement trop souvent. Avec le temps, l’amour devient mirage et j’me suis même faite à l’idée de rester seule encore pour quelque temps.

On n’se connaît pas encore, mais je sais que tu m’combleras et me complèteras. Tu connaîtras tous mes sourires et tu seras capable de m’en arracher un quand j’serai marabout.

Désolée d’avoir un horaire si chargé, mais c’est c’qui me fait vibrer ! Tu apprendras que j’suis toujours là pour mes amis, que ma carrière est primordiale et que j’accepte souvent d’aller prendre une bière dans l’Vieux. Tu seras toujours le bienvenu.

Avec les années, on deviendra comme Bonnie and Clyde, nos paroles seront rendues optionnelles tant nos regards seront complices. On dansera sans musique sur l’air de notre amour mélodieux. Tes manies deviendront les miennes et mes expressions les tiennes.

Ton « toi » et mon « moi » feront un « nous » attachant.

Je suis loin d’être parfaite, mais j’essaierai à chaque jour de m’améliorer et de t’rendre heureux. Tu devineras que j’essaie plus souvent qu’autrement à m’faire pardonner avec mon sourire… Si ce n’est rien de grave, tu n’auras qu’à sourire en retour et nous tournerons la page. Sinon, nous prendrons l’temps d’jaser, tu verras que j’prône la communication et qu’nos chicanes seront dues à une mauvaise interprétation de ce que l’autre aura dit ou fait. Ne te préoccupe pas de mes crisettes, elles ne sont que passagères, laisse-moi un peu d’air pour ventiler et je reviendrai me blottir contre ton épaule.

Laisse-moi pas gagner toutes les batailles, tu finiras par perdre au combat. Tiens-moi tête même si j’suis forte.

Tu l’sauras que j’suis over sociable, c’est sûrement d’ailleurs comme ça qu’on se sera rencontré… Alors ne te laisse pas influencer par la jalousie des autres, continue de m’faire confiance, je te serai fidèle.

Je serai ta partner in crime comme tu seras mon pilier. The sky’s the limit. Ensemble les épreuves deviendront des défis et des évolutions. Nous ne nous prendrons pas pour acquis et nous allons nous respecter.

J’trouve qu’on fait un team parfait.

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

4 responses to “Cher Gentilhomme

  1. Hahahaha merci beaucoup !!!! :)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: