Pourquoi tu m’donnes des fleurs ?

fleursDimanche soir j’regardais l’après-gala de l’ADISQ et j’ai vu l’entrevue avec Dominique Michel… à la fin de son entretien avec Herby Moreau, on lui remettait un huge bouquet d’fleurs… Cute. Mais elle fait quoi avec les fleurs après ?

Et c’est après cette question que j’me suis posée que les fils se sont touchés dans ma tête…

Si elle reste faire le party toute la soirée, elle trimbale les fleurs avec elle comme un nouveau-né accroché à ses bras avec un verre de vino dans l’autre ? Elle dépose le bouquet sur le coin du bar en mentionnant au barman qu’elle va revenir le chercher plus tard ? Elle le laisse sur un sofa ? Sur une table ? Dans sa sacoche ? Elle le met au coat check et reçoit un ticket en échange qu’elle vienne le récupérer ? Elle va le porter à son auto ? Tant qu’à être rendu au char, j’serais du genre à partir en ninja… rendu là…

Qu’est-ce que tu fais avec des fleurs quand t’es reçois ? À part l’évidence de les mettre dans un vase et de changer l’eau à chaque jour… Tu fais quoi avec ?

Perso, j’aime pas recevoir des fleurs… surtout après un spectacle de danse ou de théâtre, ou après la graduation… C’est encombrant et elles finissent toujours aux poubelles. J’sais jamais quoi faire avec. J’trouve que c’est une dépense inutile.

Tant qu’à mettre 30 piastres dans des fleurs qui vont finir dans l’container, pourquoi pas acheter quelque chose de plus utile ? Une plante par exemple !

Moins-nouveau-toujours-tout-beau-homme-extraordinaire-dans-ma-vie l’avait deviné celle-là ! La première fois que je l’invitais à venir souper chez moi, il est arrivé avec une belle p’tite plante verte ! Génial ! Parfait ! 30 piastres bien investi ! La plante a grossie et fait maintenant partie de notre décor de chambre à coucher !

J’trouve que de donner des fleurs à quelqu’un ça fait « j’te connais tellement pas que j’sais pas si tu bois du vin ou même quelle couleur de vin qu’t’aime mieux fak tant qu’à dépenser sur un cadeau que j’sais pas si tu vas aimer, ben j’vais t’acheter une fleur morte. Félicitations ! »

Non mais sérieux, vous faites quoi avec les bouquets d’fleurs que vous recevez ?

Vous les admirez jusqu’à c’qu’elles fanent ? Sans oublier de changer l’eau, de couper les tiges pour les faire durer, de nettoyer la table des pétales déchues, des oublier là et de finir par les jeter quand elles sont rendues sèches et aux tiges gluantes…

J’vois pas l’intérêt.

J’aimerais mieux que quelqu’un me paie le plein d’gaz pour mon char ou une bonne bouteille de vin, tellement plus utile.

Okay des fleurs c’est magnifique dans une décoration de salle, d’hôtel ou dans mes plates-bandes, but besides that

Ça fait qu’c’est ça, j’comprends pas pourquoi le monde donne des fleurs et ce que l’monde trouve d’intéressant à recevoir des fleurs en cadeau !

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: