T’es une courge

courgeEspèce de twit de méga con de sans-dessein !!! Tu t’prends pour qui ?!

En me rendant au bureau vendredi passé, j’chillais à la lumière rouge, clignotant pour tourner à gauche qui clignotait comme un métronome ironiquement au même beat que la chanson à la radio. J’relaxais, c’était vendredi, pas de stress, j’n’avais pas d’urgence. Comme la lumière pour les voies perpendiculaires s’est mis à tourner au jaune pour me signaler qu’il fallait que j’embreille en 1ère vitesse parce que ma lumière à moi allait tourner au vert dans quelques secondes, y’a un twit en sens inverse qui a passé sua rouge, la même rouge que j’attends depuis 60 secondes, le pied dans l’tapis ! Y’a pas ralentit, y’a pas checké, y s’est dit « tassez-vous, moi j’passe ! »

On s’entend que quelques secondes de plus ou de moins pis c’est soit moi qu’y ramassait à planche ou un parfait inconnu complètement dans ses droits de passer sur la lumière verte qui le croisait sur son chemin.

Non mais à quel point faut être foutument cave dans vie ?!

J’suis contente qu’y soit rien arrivé, pas d’accident, pas d’accrochage, même pas de coups d’criar des chars avoisinants. J’pense qu’on était juste bouche-bée par sa stupidité et anyway, y passait tellement vite que nos pouets pouets n’auraient servis à rien.

On s’entend que le gars savait clairement c’qu’y faisait. Dites-moi pas qu’y’était distrait, y’avait un char dans sa voie de droite qui attendait à sa lumière rouge. Pis anyway, ça passe pas au tribunal d’être distrait en conduisant. T’as un volant dans les mains, c’est ta responsabilité d’être attentif, d’avoir les yeux ouverts et d’regarder les signalisations !

Y voulait un rush d’adrénaline ?!

Non mais j’m’en calisse de son rush d’adrénaline ! Si y veut avoir un rush, y’a juste besoin de sauter en parachute, ou en bungee ou faire du rafting ou whatever, mais pas, mais surtout pas de conduire comme un osti d’cave sur la voie publique ! Ça m’enrage !!!!! Tu t’prends pour qui espèce de twit de sans-dessein de mettre la vie des autres autour de toi en péril ?!

Si tu te contre fous de ta vie, t’as l’droit d’faire c’que tu veux avec, c’est la tienne. Si t’es pas heureux et que tu veux y mettre fin, j’te l’conseille pas, parce qu’après la pluie vient le beau temps, va consulter, y’a des gens qui t’aiment; mais n’implique pas les autres dans ta détresse. Si tu t’sens pu en vie et qu’t’as besoin de sensation forte dans ta journée, va aux danseuses et laves-toi pas les mains, ou mange une gomme que tu trouves par terre, ou liches le poteau dans l’métro… trouve-toi d’quoi, mais laisse les autres tranquille !

T’es courge quand tu coupes 15 chars dans l’traffic juste pour gagner 5 secondes.

T’es courge quand tu klaxonnes l’autre en avant parce que la lumière vient juste de tomber verte et qu’ya pas pesé su’l champignon.

T’es courge quand tu mets pas ton flasher pour tourner.

T’es courge quand tu colles dans l’cul des autres parce qu’y roulent pas assez vite pour toi.

T’es courge quand tu t’stationnes comme un cabochon qui prend deux parkings.

T’es courge quand tu coupes tout l’monde pour tourner parce que TU t’es trompé d’voie.

T’es courge quand tu fais chier les cyclistes en klaxonnant après ou en collant la ligne blanche.

T’es courge quand tu prends la route pour une poubelle géante.

T’es courge. 

Tu es courge.

 

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,032 other followers

%d bloggers like this: