Journée d’marde [de licorne]

unicornOn l’a tous dit « Asti d’journée d’marde ! ». Ton boss t’a fait chier, les enfants n’écoutent rien, t’as eu l’temps d’vieillir dans l’traffic pis en plus, t’as pogné un ticket ! Journée d’marde !

Y’a rien d’plaisant dans une journée pareille, pas juste par ce qui arrive, mais comment tu t’sens dans ton fin fond, les sourcils qui plissent par en d’dans, les yeux qui veulent se perdre dans l’fond d’ta tête, la fumée qui t’sort par les oreilles… le presto va sauter ! J’comprends comment tu s’sens, on t’comprend tous.

Là j’vais faire ma madame-sourire-toujours-trop-positive-fatigante… pourquoi on ne tournerait pas ça d’bord. Changer une journée d’marde en une journée d’marde de licorne. Tu nies pas que des choses [de marde] sont arrivées dans ta journée qui t’ont irritées, mais tu ne laisses pas ça affecter le sort de toute ta journée ni même de ton humeur. Parce que tu l’sais que TU es responsable de ton humeur, de TES émotions, de TON bonheur, right ?!

Ton boss te fait chier ? Focus sur ton chum merveilleux, le délectable souper de l’autre soir, le câlin de tes enfants qui t’attend à la maison… Et si ton patron te prend pour cible, dis-toi que c’est lui le pire là-dedans, qu’il ne doit pas être heureux, comblé, qu’il est même peut-être jaloux de toi et ton bonheur. Si tu maîtrises l’art de focuser sur le positif, pousse ça un peu plus loin, aies de la compassion pour lui maintenant. De la compassion pour la douleur qu’il doit vivre. Tu vas voir que la prochaine fois qu’il vient dans ton bureau, tu n’le verras plus d’la même façon.

Les enfants sont indociles aujourd’hui, ils n’écoutent pas et font le bordel ? Sors leurs qualités, leurs points positif, salue les bons coups… Penses-y ou dis-le à voix haute, mais concentre-toi sur ce qu’ils ont fait de bon dans la journée, aussi petit que ça peut être… il avait l’air d’un ange quand je l’ai réveillé ce matin; il s’est habillé tout seul; il m’a dit merci au déjeuner; etc.

Tout dépend de comment tu vois, vies les choses, les situations. Tu as toujours l’option de voir le négatif ou le positif d’un événement. Même si ce n’est pas toi qui a créé le traffic, t’as le choix de le vivre dans ta colère et ton impatience ou de lever le volume et chanter à tue tête en tapant le volant ! Le ticket, sorry, mais c’est d’ta faute celui-là. La pancarte est là, la vitesse c’est partout pareil, la lumière jaune était vraiment jaune. I won’t feel sorry for you, blâme pas les autres pour les actes que tu commets.

Si tu te sens de mauvaise humeur, arrête toi et identifie tes pensées. À quoi pensais-tu ? Comment peux-tu virer ça de bord pour changer ta baboune en sourire ? C’est de ta seule responsabilité de t’occuper de ton bonheur à toi. C’n’est pas la job à ton chum, ni à tes parents, ni à personne sur terre ou dans l’univers si tu crois à ça. It’s on you.

Chaque décision que t’as prit dans le passé t’as mené où tu es aujourd’hui, que ce soit du côté relationnel ou professionnel, ce que tu es aujourd’hui a un impact sur ce que tu seras demain. Essaie d’être un peu plus positif à chaque jour et tu vas voir que le soleil se lève ben plus souvent que tu l’penses !

C’est toi la licorne dans l’fond !

SaveSave

Advertisements

About steftokyo

Profile picture by Ella Photography - http://ellaphotography.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 3,034 other followers

%d bloggers like this: